Sélectionner une page

TARIFS ET CONDITIONS

Organiser sa séance

Un shooting ça se prépare !

En partant sur ce principe, il ne faut pas caler un shooting photo entre deux rendez-vous, juste avant un repas ou au milieu d’une semaine bien chargée. Passer devant l’objectif est un moment de détente, de plaisir et d’échange avec le photographe. Si vous êtes tendu(e), stressé(e) ou même énervé(e), cela se ressentira sur le résultat final.

Comment le préparer ?

Avant tout, cela débute par un premier contact par téléphone ou par mail. A ce moment, il faudra déjà connaître votre projet, vos envies ou le thème de la séance en m’envoyant des photos par exemples… Si c’est en studio /intérieur et/ou extérieur et le nombre de photos désiré. A l’aide de ces informations, je pourrai vous proposer un devis personnalisé.

Apres validation du projet, une première rencontre serait idéale. Ce premier contact nous aidera à mieux nous connaître et nous permettra donc d’instaurer une certaine confiance et complicité et de mieux cibler le projet : Nous discuterons plus sur les thèmes désirés, tenues vestimentaires, limites du model(e)… Pour donner libre cours à notre imagination le jour-J.

Le jour J, ça se passe comment ?

Ce que j’attends de vous : S’il a été convenu que plusieurs tenues seraient utilisées, il faudra les avoir préparées à l’avance (propre et repassée). Une fois installé, il s’en suivra une phase de réglages des éclairages pour une mise en situation avec une optimisation optimale.

Une fois fait, c’est parti pour la séance! Selon les projets, nous passerons de poses en poses bien définies ou alors nous réaliserons des photos au « feeling ». Pas de panique! Pour les personnes timides ou n’ayant pas l’habitude, je vous guiderai. Nous ferons des petites pauses cigarettes, collation ou pour faire un retour sur les photos prises et sur ce qu’il reste à faire.

Voilà, c'est fini ! Et après ?

C’est bon, votre part du travail est terminée! Une sélection des photos est faite, le contrat de droits d’images est signé + remis en 2 exemplaires (photographe + model) et le règlement de la prestation est fait le jour même (si prévus ainsi). Maintenant, c’est à mon tour de travailler! Et oui, la majorité de mon temps de travail est le tri – traitement – retouche – sauvegarde et la publication/livraison des photos. Cela représente un temps très important. Cependant je m’engage à vous livrer les photos sous un maximum de 15 jours ouvré à compter du jour de la prestation.

Comment récupérer les photos ?

Les photos seront à votre disposition avec une simple connexion internet. Vous pourrez les télécharger à partir de n’importe quel ordinateur tablette ou téléphone par le biais convenu ensemble. Weetranfert, Facebook, Mail… J’espère que cela vous aidera à mieux comprendre ma manière de travailler.

Comment les prix sont déterminés ?

Les prix sont déterminés par rapport à votre demande, la qualité finale, le nombre de photos et les éventuelles retouches à faire. Toutefois J’ai établi une fourchette de prix sur les prestations les plus demandées afin de vous donner une idée globale. Si votre demande s’avoisine à une prestation existante mais ne correspond pas totalement à votre besoin, celle-ci peut être personnalisée sans problème.

Concernant les thèmes particuliers ?

Comme chaque demande est unique, après avoir analysé votre besoin, le nombre de photos désirées et éventuelles retouches /montages à faire, un devis vous sera communiqué. Ce devis est valable 2 semaines dès réception de celui-ci. Le tarif indiqué comprendra l’intégralité de la séance et le matériel à utiliser pour atteindre notre objectif.

Garantie

Pour les personnes n’ayant jamais travaillé avec moi, je vous invite à regarder mes différentes galeries. Cela vous donnera une idée réelle du travail que j’effectue et du rendu que vous aurez.

Je pars du principe que cela a été vu en amont par vous-même.Toutefois, après le shooting, nous passerons directement au visionnage des photos afin de faire une présélection ensemble et valider que les photos sont bien conformes à vos attentes.

Si c’est bien le cas, le règlement aura lieu le jour même avant votre départ. Si aucune retouche n’est prévue, vous pouvez repartir le jour même avec les photos de votre séance sur clé USB que vous aurez apporté ou envoi par Internet via la plateforme que l’on aura convenu ensemble. Si des retouches sont prévues, je vous enverrai les photos par internet ou sur clé USB si nous avons la chance de pouvoir se revoir.

Si insatisfaction quelconque du résultat lors du visionnage des photos, il n’y a aucun soucis, nous oublions le payement et procéderons à l’effacement total des photos de la séance avant votre départ.